Remise des diplômes de kinésithérapeute 2022
Mercredi 13 juillet, auditorium Guy MEYER de l'HEGP, la cérémonie de remise des diplômes de kiné, magistralement orchestrée par Eva Ouahmani et Julie Puche dbat son plein devant une foule de parents, d'amis, les équipes pédagogiques et administratives de l'IFMK et de la Fondation.
La directrice, Karine Langlois, les référents pédagogiques évoquent une promotion attachante, bienveillante les uns envers les autres, responsable, engagée à plus d'un titre et particulièrement pendant le renfort sanitaire, aujourd'hui, professionnelle au service du patient.
Les nouveaux kinésithérapeutes sont exhortés à ne pas tomber dans la routine, à toujours se remettre en question par la formation, le travail en équipe, apprendre des inévitables échecs thérapeutiques, se faire confiance. Osez pousser les portes, avec, en fil rouge : le patient. "N'oubliez jamais le patient" !
L'objectif de l'enseignant : enseigner à se passer de lui, est atteint avec cette bonne cuvée 2022 qui va devoir relever bien des défis comme l'accès direct ou l'entrée de la profession dans les services d'urgence.
Karine Langlois vous l'a dit, "vous êtes maintenant kinésithérapeutes de l'EFOM, c'est un autre niveau de responsabilité".
Des prix ont été décernés, par les étudiants à l'étudiant(e) le plus drôle, le moins pudique, le plus passionné, le moins ponctuel, le plus investi..., et au professeur le plus redouté en évaluation, le plus drôle, le plus complexe...
Prix décernés également par l'IFMK à Mickael ROUX, meilleur parcours de formation (Mickael est aussi diplômé en podologie EFOM), à Anouk PETEYTAS, meilleur 4ème année, à Emma DE OLIVEIRA, meilleur mémoire RC et Audélia AMAR, meilleur mémoire SHS.
Félicitations à tous !